Point d'avancement du relais en date du 18 février 2007 |
|
Bonsoir à tous, Voici quelques nouvelles du relais qui ne figurent pas sur le site : La balise (du relais) est actuellement arrêtée suite à un problème de commande d’arrêt à distance (par code DTMF). Le pocket VHF qui assure la voie de service fait quelques caprices. Aussi, F1GCU, Gilles, a donné un radiotéléphone Philips VHF qui remplacera l’ICOM µ02. L’alimentation de puissance (20 ampères) est actuellement en cours de montage par Gilles F1GCU. Michel, F6BLS, a donné pour ce faire un transformateur torique de 500 VA. L’alimentation, secourue par une batterie de 12V / 7 ampères, est en cours de finition par moi-même. Elle devrait intégrer le relais UHF en fin de semaine. Cette alimentation assurera le secours de la logique, du DTMF et de la voie VHF en cas de coupure du secteur. |
|
Suite au problème rencontré sur l’ampli UHF TONO (don de F1MCQ, Bernard), un ampli PRO Motorola a été acheté. Sa puissance est de 40 watts, et sa consommation de 10 ampères sous 12 volts. Des contacts ont été pris avec un OM du dpt 77, pour l’achat d’un ampli Thomson de 80 watts, de cavités PROCOM, et de filtres. Affaire à suivre …
|
|
La logique devrait être réglée (réglage des niveaux) dans une quinzaine de jours. Pour l’intégration des différents modules dans le rack, Alain, F8JVI nous fournit, aux mesures, l’aluminium. Alain Bouchet, l’homme qui tombe à "PIC", modifie et améliore la logique. De plus, il donne des cours de programmation de PIC, les samedis après-midi de 15 à 17H00 au radio club. Samedi, cinq OM ont suivi les cours.
|
|
Des mesures ont été effectuées sur le site du relais (F1BUQ – F6BLS – F5PAX). Deux des trois antennes Yagi, actuellement dans le pylône, seront utilisées pour le relais. Celle en direction du Havre et celle en direction de Carentan. Elles seront reliées via un coupleur (fabrication F5PAX). Les mesures ont été effectuées avec l’analyseur MFJ du radio club "in situ" c'est à dire avec le coupleur et deux antennes. Tout est OK ! |
Aériens du relais Photo : F1BKM
|
Voilà, vous savez tout (ou presque), la porte n’est pas fermée, bien au contraire, et les conseils ou les coups de main de chacun seront fortement appréciés. F5PAX
|
|